animation de chargement du site ATC

Lettre aux adhérents

Publiée le 2 décembre 2020

Lettre aux adhérents

Bonjour à toutes et à tous,

> Depuis ce week-end le club a pu rouvrir ses terrains en extérieur seulement, ils sont donc accessibles à tous les adhérents, jeunes ou adultes, par la réservation balle jaune, et évidemment dans le respect des gestes barrières en vigueur. Pour accéder aux terrains extérieurs, il vous faudra prendre les clés dans la salle, derrière le panneau bois à gauche de l’entrée du club-house, puis les remettre à leur place à la fin de votre partie. Sachez que les vestiaires sont toujours fermés.

> Concernant la reprise des cours, en salle, nous avions envisagé la date du 15 ou 16 décembre pour les enfants uniquement, mais cette reprise ne serait effective qu’avec la parution du décret autorisant l’activité, ainsi qu’avec l’accord municipal. Les délais de parution de ces deux éléments ne nous laisserait que peu de chance de reprendre avant les vacances, ou alors avec trop d’incertitude. Et l’autorisation de reprise en extérieur dès aujourd’hui pour les cours des enfants serait trop compliquée à mettre en œuvre, météo incertaine et absence d’éclairage, terrains glissants. Nous reprendrons donc les cours enfants à partir du lundi 4 janvier.

> La reprise des cours adultes ne serait envisagée pour l’instant que pour le 20 janvier.

> Il est évident que cette période sans tennis et surtout sans les entraînements est longue et qu’il sera difficile de rattraper toutes les séances de cours encadrés par les moniteurs. C’est pourquoi le club envisage un remboursement, total ou partiel, en fin de saison, des séances qui n’auraient pu être faites, mais ceci dépendra bien sûr des aides que le club percevra et de la santé financière du club à la fin de la saison. Par contre, la partie “adhésion” de chacun ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement, le principe associatif étant de mise pour contribuer à la vie du club.

> Nous vous invitons donc tous, enfants et adultes, à profiter au mieux des terrains extérieurs, en pratique libre (protocole sanitaire FFT à consulter icihttps://www.fft.fr/actualites/reprise-les-questions-que-vous-vous-posez )… en espérant une météo clémente et en attendant l’ouverture de la salle.

> Enfin, nous vous souhaitons de rester en forme et en bonne santé, vous ainsi que vos proches, et de pouvoir profiter, d’une part, des joies originales de pratiquer le tennis extérieur en hiver, et d’autre part de préparer cette fin d’année du mieux possible!

> Sportivement.

> Aytré Tennis Club